Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Interface
PNJ
PNJ
Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2014
http://decheance-rpcb.forum-canada.com

Contexte

le Mer 7 Mai 2014 - 3:21
Contexte
c'est ici que tout commence


Bienvenue sur Déchéance ! C'est une île qui accueille les sept péchés capitaux. Des créatures de toutes sortes y vivent : démon, fantôme, dragon, fée, et bien plus encore. Qu'est-ce que cette île a de si extraordinaire ? Il s'agit d'une prison. Oui, Déchéance est une drôle de prison, mais elle est aussi l'une des plus efficaces. Lorsqu'on y entre, il est impossible de s'en évader. Ce qu'il y a de fascinant avec celle-ci, outre son infaillibilité, c'est qu'il s'y est développé, au fil des siècles, un semblant de communauté. On y retrouve des logements bien modestes, des commerces, des lieux publics et même une école.

Certains ont accepté leur nouvelle vie sur cette île, d'autres pas ;mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien y faire ? Des êtres bien plus puissants qu'eux ont décidé à leur place. Tout ça pourquoi ? Parce qu'ils représentaient une menace trop élevée pour vivre en liberté sur la Terre. Ainsi, les dieux ont créé une île où ils pourraient se débarrasser tranquillement des erreurs de la nature. On appelle ces êtres les impurs.  

Cette île est située au milieu de nulle part. Personne ne sait exactement où elle se trouve, hormis les Dieux et les faucheuses. Ces dernières ont été choisies avec soin. Ce sont des êtres loyaux, inébranlables et surtout très futés. Les faucheuses ont reçu un don du ciel en plus de leur pouvoir respectif : elles ont la capacité de voyager entre la Terre et l'île. Elles arpentent donc la Terre des humains à la recherche des créatures dites impures afin de les empêcher de nuire et de les enfermer sur l'île.

Une fois arrivés à l'intérieur des murs de cette prison, les impurs se voient attribuer un titre afin de mieux les reconnaitre. Ce titre est appelé "la famille" et se décline en sept groupes distincts. Il y a la Gourmandise, l'Avarice, l'Envie, la Colère, la Luxure, la Paresse et l'Orgueil. Une fois classées et enregistrées dans le registre, les créatures fraîchement débarquées sont reconduites jusque dans leur nouveau quartier : un appartement minuscule entre quatre murs de béton. Cet endroit n'a malheureusement rien de très chaleureux, mais on y retrouve tout de même le strict minimum dans l'unique pièce qui compose cet appartement de fortune.

Les sept péchés capitaux doivent cohabiter sur cette île de malheur et, contre toute attente, ils réussissent assez bien. Les impurs, malgré leurs défauts plus que présents, ont donc compris l'essentiel : il faut s'entraider un peu pour survivre. C'est probablement pour cette raison que la plupart des prisonniers ont un emploi ou font des études. Toutefois, malgré cet élan étonnant de solidarité, l'île n'est pas un modèle de communauté exemplaire. Des choses horribles s'y passent...De plus, elle est loin d'être une ville à la végétation extraordinaire et au paysage merveilleux, elle ressemble plutôt aux quartiers malfamés qu'on préfère éviter sur Terre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum