Déchéance RPCB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Information et rêglement de la ChatBox

Aller en bas

Information et rêglement de la ChatBox Empty Information et rêglement de la ChatBox

Message par Interface Mer 6 Mai 2015 - 23:57

Fonctionnement de la nouvelle Chat Box
Introduction



Afin de répondre aux besoins particuliers du forum, une nouvelle Chat Box revisitée a été installée. Cette dernière offre des avantages tels qu'un onglet flood et un spécial pour les RPCB. Des onglets supplémentaires pourront être ajoutés à la demande des membres. Un autre avantage est sa fonction "message privé". Vous pouvez désormais discuter ou RP en toute discrétion pour les plus pudiques d'entre vous.

Règlement



Une nouvelle Chat Box dit également de nouveaux règlements. Je ne serais pas très sévère, toutefois je vous demande de bien respecter ces règles de vie.

♦ Le respect. Comme sur l'intégralité du forum, je demande une attitude conviviale et de bonnes ententes. Merci de régler vos problèmes en message privé ou tout simplement en dehors du forum. Les preuves d'amour trop vulgaires sont également à prohiber. Il n'est pas agréable d'être sur un forum où tous les membres se donnent des mots "doux" tels que "pute" ou "salope"...

♦ La convivialité. Je sais qu'il est facile de se laisser emporter par son RP, mais merci de ne pas oublier la zone flood. Personne n'aime être ignoré. Discuter avec les membres en même temps n'a rien de sorcier et rend la Chat Box plus chaleureuse. Si je m'aperçois que la section publique est trop délaissée au profit des zones privées, je supprimerai cette option.

♦ La demande de nouvel onglet publique peut être faite en tout temps à un membre du staff. Nous vous demandons d'être poli lors de cette demande.

Fonctionnement



Étant un peu différente de la Chat Box de Forumactif, je vous donne quelques petites précisions sur son fonctionnement.

Comment créer un chat privé ?

Il vous suffit de cliquer sur le pseudo des membres qui feront partie de votre discution privée et de leur écrire un petit mot. Un nouvel onglet s'ouvrira alors à la suite de ceux publics.

Une autre façon de faire est d'écrire dans votre barre de saisie de texte /pm(Pseudo, Pseudo).

Comment créer un chat public ?

Seul le staff a la possibilité de créer des chats publics. Une demande polie auprès de l'un d'eux suffira à la création de cet onglet.

Les onglets privés sont-ils permanents ?

Non, ces onglets disparaissent après un certain laps de temps sans réponse. Si vous êtes en RP, pensez à garder une copie de ce dernier, de même si vous devez vous absenter pendant plusieurs minutes.

Que se cache-t-il derrière le clic droit ?

Lorsque vous faites un clic droit sur le pseudo d'un membre (dans la liste des connectés), vous aurez accès à un menu déroulant. Ce dernier vous permet d'atteindre rapidement son profil et sa boîte MP du forum.

Lorsque vous faites un clique droit sur votre propre pseudo, vous avez également la possibilité de vous mettre en absent.

Les commandes de la Chat Box Forumactif fonctionnent-elles sur cette Chat Box ?

La commande "/me" est toujours disponible dans les onglets flood et RPCB; par contre /abs ne fonctionne plus, veuillez vous référer à la partie sur le clic droit pour vous mettre en absent.


Interface
Interface
PNJ
PNJ

Messages : 42
Date d'inscription : 07/05/2014

https://decheance-rpcb.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum